L'ampoule électrique est un objet courant. Regardez autour de vous - il est fort probable que vous bénéficiez actuellement d'une forme de lumière électrique. Cette technologie, aussi simple qu'elle puisse paraître, est une invention relativement récente.

En 1802, l'inventeur Humphry Davy a mis au point une batterie et s'est rendu compte que lorsqu'il l'utilisait pour électrifier une bande de carbone, celle-ci produisait de la lumière. Cependant, les premières lampes électriques de ce type s'éteignaient rapidement, souvent en quelques minutes. Au moins 20 inventeurs célèbres des années 1800 ont cherché une solution à ce problème. La première ampoule à incandescence adaptée à un usage généralisé a été créée par Thomas Edison en 1879. Dans les années 1920, l'éclairage électrique faisait l'objet de publicité et était installé dans les foyers de nombreux pays.

Avec le temps, l'allumage d'une ampoule au-dessus de sa tête est devenu le symbole de la réalisation d'une nouvelle idée, d'un coup de génie. Cela peut rappeler la lutte qu'Edison a menée pour trouver les bons composants afin de faire fonctionner son ampoule - lorsqu'elle brillait enfin et ne s'éteignait pas, c'était l'occasion de faire la fête. Aujourd'hui, les ampoules à incandescence traditionnelles sont remplacées par des ampoules fluorescentes et des LED à faible consommation d'énergie.

Il est intéressant de noter que, si les ampoules à incandescence d'aujourd'hui ne durent généralement que quelques mois, une ancienne ampoule créée par l'un des concurrents d'Edison brûle toujours dans une caserne de pompiers en Californie, aux États-Unis. L'ampoule a été installée en 1901 et a été allumée presque sans interruption pendant plus de 100 ans. Elle détient un record mondial Guinness et est considérée comme la plus ancienne ampoule du monde.

Voulez-vous dessiner une ampoule de dessin animé ? C'est facile grâce à ce tutoriel de dessin simple, étape par étape. Vous n'aurez besoin que d'une feuille de papier et d'un crayon, d'un stylo ou d'un marqueur. Vous pouvez également utiliser des crayons de couleur ou autres pour ombrager votre dessin.

Instructions étape par étape pour dessiner une ampoule


Dessin d'une ampoule électrique - étape 1

Comment Dessiner une Ampoule Étape 01
1. Commencez par dessiner un cercle. Cela vous aidera à dessiner la forme de l'ampoule.

Dessin d'une ampoule électrique - étape 2

Comment Dessiner une Ampoule Étape 02


2. Dessinez deux lignes courbes descendant du cercle et se rapprochant l'une de l'autre. Cela permet de poursuivre le contour du verre de l'ampoule.

Dessin d'une ampoule - étape 3

Comment Dessiner une Ampoule Étape 03


3. Reliez les lignes à l'aide d'une ligne courte et incurvée. La forme que vous avez dessinée doit ressembler à un ballon gonflé.

Dessin d'une ampoule électrique - étape 4

Comment Dessiner une Ampoule Étape 04


4. Effacez la ligne de guidage laissée par le cercle d'origine.

Dessin d'une ampoule électrique - étape 5

Comment Dessiner une Ampoule Étape 05


5. Dessinez une forme rectangulaire incurvée sous l'ampoule. Elle formera le contact du filetage, la partie de l'ampoule qui se visse dans la douille.

Dessin d'une ampoule - étape 6

Comment Dessiner une Ampoule Étape 06


6. Dessinez une série de lignes courbes horizontales et parallèles à la base de l'ampoule. Elles indiquent le filetage du contact métallique.

Dessin d'une ampoule - étape 7

Comment Dessiner une Ampoule Étape 07


7. Dessinez deux lignes droites qui montent à un angle légèrement diagonal à partir du contact du filetage. Elles formeront ce qu'on appelle la monture de verre, les petits bras qui suspendent le filament dans l'ampoule. Complétez le dessous du contact du filetage à l'aide d'une ligne courte et incurvée.

Dessin d'une ampoule - étape 8

Comment Dessiner une Ampoule Étape 08


8. Tracez une ligne courbe en boucle entre les bras de la monture en verre. C'est le filament, le minuscule fil métallique qui produit de la chaleur et de la lumière lorsque l'électricité le traverse, ce qui permet à l'ampoule du dessin animé de s'allumer.


Dessin d'une ampoule électrique - étape 9

Comment Dessiner une Ampoule Étape 09


9. Dessinez des lignes dentelées en forme de lettres "W" et "V" dans un cercle autour du filament. Puis, dessinez un halo de lignes droites qui s'étendent de tous les côtés de l'ampoule. Ces deux éléments servent à indiquer la lumière émise.




Dessin complet d'une ampoule électrique

Comment Dessiner une Ampoule Étape 10


10. Colorez votre ampoule. Le plus souvent, les ampoules sont représentées en jaune ou en blanc avec un contact à vis gris.

 

Une ampoule n'est pas très compliquée, mais elle comporte tout de même un peu de détails au niveau du culot et du filament. Certaines ampoules peuvent également varier légèrement dans leur conception, à vous de créer la vôtre en changeant la forme du verre par exemple ! Et si ton ampoule symbolise une grande idée, pourquoi ne pas dessiner une personne en dessous ?

 

 

 

 

 

Article repris et traduit de easydrawingguides.


Laisser un commentaire