Les incontournables de la décoration industrielle pour la chambre à coucher

Le style industriel permet de créer une ambiance calme est chaleureuse dans n'importe quelle pièce. Il a donc plus que jamais sa place dans la chambre à coucher.

Les murs en briques apparentes, les finitions en fer et les sols bruts sont le reflet de cette déco en vogue. Et quelle meilleure façon de ressentir l'ambiance loft que dans l'endroit où vous dormez ? Ces vingts chambres industrielles montrent les possibilités infinies qu'offre le style industriel. Trouvez l'inspiration à travers ces astuces et idées pour créer votre chambre à coucher idéale.

lit style industriel

Les chambres industrielles peuvent facilement accueillir de la couleur, contrairement à ce qu'on pense. Accrochée à un mur de béton brut, une peinture violette attirera sans aucun doute le regard. Une housse de couette en velours apportera un aspect luxueux à la pièce. Tout comme une parure de lit Louis Vuitton par exemple, qui s'accorde parfaitement avec une chambre à la déco industrielle. Une lampe sur pied en acier permet un éclairage précis et se fond parfaitement dans l'ambiance loft. La chaise de chambre que vous vous pouvez voir ici est la très connue et plébiscitée chaise "Egg" du célèbre designer Arne Jacobsen.

deco loft industrielle chambre

Vous pouvez volontairement dépareiller les éléments de votre chambre industrielle pour lui donner un charme unique. Ici les fenêtres d'usine brisées ont été remplacées par des vitraux de couleur ; le lit a également été recouvert d'un cuir couleur citrouille. Le plancher en bois, le mur de briques apparentes, le ventilateur de plafond grillagé sot des éléments typiques du style industriel mais tellement efficaces.

deco vintage industrielle chambre à coucher

Industriel ne rime pas avec désordre. C'est ce que nous prouve cette chambre au design chic et élégant Elle transpire la sophistication avec son mur de briques multicouches gris, ses photographies en noir et blanc et son tapis tacheté de noir. Le marron est joliment mis en valeur dans ce décor grâce à cette magnifique housse de couette en daim souple, cette armoire coulissante sur mesure, et ce plancher en bois.

chambre à la déco industrielle originale

Vous aimez l'originalité ? Utilisez pleinement l'espace : les panneaux de béton à trois couches constituent la toile parfaite pour cette magnifique lune/orange tranchée, ce chien en cuivre, et ces accessoires cages. La literie complète le look en renforçant les teintes blanches et oranges.

chambre look usine industriel

Vous n'avez qu'un petit espace pour aménager votre chambre ? Celle-ci, située au-dessus d'un escalier, est un véritable havre de paix. Sa pièce maitresse, cette œuvre d'art typographique, ne manquera pas d'attirer votre regard. Un renfoncement astucieux dans la cloison de séparation permettent de disposer d'une table de chevet, tandis que la literie grise et blanche, les murs en béton et le plancher gris permettent d'agrandir visuellement l'espace.

deco industrielle pour chambre loft

Les amateurs de livres seront comblés par cette magnifique bibliothèque qui s'intègre tellement bien au style de cette chambre. Remplissant l'espace entre deux fenêtres industrielles, les nombreuses couleurs des livres ajoutent de la saveur à un décor en grande partie blanc et gris. Un subtil miroir derrière le lit donne l'illusion de murs empilés de livres, tandis que des suspensions en cuivre ajoutent un peu d'éclectisme à la pièce.

deco chambre loft style usine

Typique de ce style, le mur de briques apparentes est le véritable atout de cette chambre. Elle en tire le meilleur parti, en attirant l'œil avec un triptyque noir, des suspensions cages et un plafond à poutres rapprochées. Une armoire en bois laminé offre un espace de rangement, tandis qu'un tapis aux formes géométriques invite définitivement au sommeil.

chambre deco industrielle mur en brique

Notre prochaine chambre prend un aspect minimaliste. La chambre est remplie lumière du soleil grâce à ses magnifiques fenêtres d'usines d'époque. Un lit futon et un croquis en noir et blanc marquent l'espace de sommeil. Le pouf tricoté, l'applique murale, et l'imprimé posé à même le sol mettent bien en valeur le style industriel. Notez que rien n'est laissé au hasard malgré les apparences : la chaise en cuir vintage est particulièrement bien assortie aux tons de la brique et au reste de la pièce.

Chambre a coucher mur en brique industriel

Dans cette pièce, les tuyaux en cuivre noirs tirent le meilleur parti de la brique. Ils dessinent un cadre autour du lit, tandis que deux lampes métalliques suspendues habiller combler un peu l'espace de cette immense pièce. Les fenêtres d'usine reflètent leurs lignes géométriques sur une hotte en métal chromé. Une tête en bois brut apporte un aspect rustique à la pièce tandis que les tapis, les imprimés posés, et un vélo vintage remplissent l'espace.

deco industrielle chambre avec escalier en fer

Pour combler un mur qui vous parait vide, les photographies et les tirages monochromes sont une solution facile. Cette pièce basse et large sublime ses proportions atypiques à travers une série de meubles industriels et un drapeau britannique xxl. De subtils draps gris recouvrent le lit, tandis qu'un escalier métallique et une poutre en acier complètent l'esprit loft.

deco style industriel chic chambre

Vous trouvez la déco industrielle trop sombre ? Cette chambre mélange le blanc et le gris dans une pléthore de murs en briques apparentes, de lumières LED, de sols en bois et d'éléments muraux divers et variés. Une mise en scène inédite est formée par les différents niveaux, l'escalier en métal peint, et le tronc d'arbre intérieur. Les subtiles touches de cuir ajoute un aspect chic rock grâce un cadre de lit et au canapé.

lit vintage chic

N'hésitez pas à faire un maximum de chose par vous-même, comme dans cette pièce ou la tête de lit a été conçue avec du bois de récupération. Le résultat est particulièrement agréable. Un luminaire industriel atypique permet d'éclairer cette chambre funky, qui se pare d'une table basse contenaire et d'un tapis bleu ciel volontairement vieilli. Des rideaux taupe, une armoire éclairée par des LED, et des murs et sols en béton lui donnent une certaine classe.

chambre aspect brut déco négligée

Parfois, c'est le traitement, et non le matériau, qui fait toute l'essence. Cette chambre mélange parfaitement l'industriel et le chic avec ses fenêtres en mosaïque qui créent des cercles de lumière sur le plancher en bois et sa tête de lit assortie. Des carreaux de béton sortant tout droit d'une usine industrielle, des tables de chevet en béton, et des spots vintages complètent le look.

N'hésitez pas à vous faire plaisir en mélangeant les styles comme ici, ou art déco et industriel se complètent divinement bien. Les sols et les plafonds en bois encadrent un mur de béton laissé brut.  Dans cette chambre ou la forme rectangle est très présente, chaque meuble trouve parfaitement sa place. Une œuvre d'art en bois particulièrement originale est fièrement suspendue au-dessus de deux commodes toutes droites sorties des années 70 (la table du salon reflète d'ailleurs leur forme). Un lit bas, un meuble TV, une petite bibliothèque, et une cloison de séparation viennent finir le tout.

chambre lumineuse deco industrielle

Le noir et le blanc fonctionnent ici à merveille avec un mur principal en briques grises. Cette chambre industrielle est mise en valeur par deux dessins industriels qui sont difficiles à ne pas notifier. Des draps blancs sont posés sur un lit en cuir noir au milieu d'accessoires tantôt noirs et tantôt aspect bois. Un tapis moelleux, des tuyaux de plomberies apparents, et un sol gris clair relient le tout.

Accordez votre plafond et votre mur pour une chambre à l'aspect chic. Des suspensions boules illuminent un mur de briques grises, un lit bas et un sofa particulièrement élégant, tandis qu'un tapis s'harmonise avec le sol.

mur en béton chambre industrielle

Laissez votre mur de béton brut pour qu'il puisse communiquer sa chaleur. Cet espace au toit en mansarde transforme cet espace simple en une vraie en une œuvre d'art. Des détails colorés donnent de la vie à cet espace - des lampes de chevet design en cuivre complètent avec un certain luxe ces petites tables d'appoint.

La texture est la véritable réussite de cette chambre lumineuse au style industriel. Des clous subtils - oui, des clous de maçon - créent un triptyque original au dessus de la tête de lit. Ils sont parfaitement assortis à la couverture en laine plissée. Le plafond est habillé de bois, tout comme la table de chevet, le sol et l'étagère, tandis qu'une subtile touche de noir et jaune permet de dénoter.

deco de chambre industrielle lit palette

Vous aimez les chats et le look industriel ? Renversez les traditions et mettez à l'honneur le chat au-dessus de votre lit en palettes. Une lampe scandinave et un tapis matelassé rendent le tout un peu plus moderne.

 


Laisser un commentaire