Bien que la construction d'un lustre ou d'une lampe suspendue puisse sembler être un projet complexe et difficile, la réalité est qu'il peut s'agir d'une activité assez simple et satisfaisante, surtout en ces temps de confinement.  Si vous avez un projet clair en tête alors ne réfléchissez plus, foncez ! Si vous êtes en manque d'inspiration par contre, cet article est faite pour vous.

Si vous êtes un bricoleur débutant, les Fabriquer une Suspension Industrielle est un bon point de départ. Leurs conceptions sont simples et vous pouvez facilement laisser parler votre créativité.
 

1) La Suspension Industrielle fil de fer

Voilà un design original avec un fort côté industriel. Sa conception, bien que simple, est très intéressante et créative. Elle a même un côté plutôt artistique. Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet inhabituel est une structure d'abat-jour à nu, un câble + douille, et du fil de fer. Vous pouvez essayer d'y ajouter un peu tout ce qui vous passe sous les mains, faites parler votre créativité !

Diy Lampe Suspendue Fil de Fer

  

2) La suspension Industrielle Poulie

Le design de cette lampe suspendue est inspiré d'un système de poulie. Vous pouvez la recréer en utilisant les bons matériaux, comme les deux cages d'ampoules et le système de poulie tout droit récupéré d'une ancienne usine. Bien entendu, vous pouvez adapter le projet en fonction de vos outils et des materiaux que vous disposez.

Ce type de Suspension Industrielle Poulie se trouve également sur notre boutique. Prix doux et finitions exceptionnelles !

Diy Suspension Industrielle Poulie

 

3) La Suspension industrielle Corde

Les suspension industriels diy sont souvent de très sympathiques projets de bricolage. Par exemple, vous pouvez fabriquer cette suspension chez vous à petit prix. Vous aurez besoin d'un luminaire suspendu de récupération, de peinture bronze en spray, de corde, d'un pistolet à colle et d'un protège ampoule en métal.

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez trouver directement une suspension industrielle corde sur notre boutique et lui ajouter un abat-jour à votre convenance.

Diy Suspension industrielle Corde

  

4) La Suspension Industrielle Robinet

Une autre type de suspension peut être fabriqué à l'aide de tuyaux et de raccords en de plomberie en métal. Modelez la à votre convenance en faisant varier le nombre de raccords, en patinant le métal, ou encore en y ajoutant une jolie valve rouge comme sur l'exemple ci-dessous.

Pour vous faciliter la vie, "Mon Luminaire Industriel" vous les proposes prêtes à poser ! Il vous suffit d'aller jeter un coup d’œil pour trouver votre bonheur : Suspension Industrielle Robinet.

Fabriquer Suspension Industrielle Robinet

 

5) La Suspension Industrielle Minimaliste

Ce n'est pas parce qu'une lampe à suspension a un design industriel qu'elle doit avoir un aspect brut, dépourvu de toute beauté ou charme artistique. En fait, de nombreux projets peuvent prouver le contraire. Faites un tour dans notre collection de Suspensions Industrelles pour vous donner des idées.. En gros, tout ce dont vous avez besoin pour ce projet, c'est d'un abat-jour.

 

6) La Lanterne Industrielle Suspendue

Trouvez une bonne vieille lanterne, une corde câblée, assemblez le tout et vous obtenez ce genre de création atypique mais terriblement attachante. 

Fabriquer Lanterne Industrielle Suspendue

Trouvez votre Lanterne Industrielle Suspendue directement depuis notre collection de suspensions. Vous aurez le choix entre 4 finitions, toutes aussi qualitatives les unes que les autres.

 

7) La Suspension Industrielle Araignée 

Simple d'apparence, elle est un peu plus complexe à mettre en oeuvre. Il vous faudra un peu plus de temps, de connaissances, et de matériel. Mais rien d'impossible. Vous pouvez retrouver cette Suspension Industrielle Araignée directement sur notre boutique. Configurez la à votre convenance selon vos besoin. L'arachnide peut gagner et perdre des pattes d'un clic !

Diy Suspension Industrielle Araignée


Laisser un commentaire