1 Commentaire

Une Ampoule LED pour chaque pièce de la maison

Vous avez probablement entendu dire que la lumière du soleil nous donne de l'énergie, mais saviez-vous que les ampoules électriques fonctionnent de la même manière ? Les ampoules qui émettent des ondes lumineuses bleues produisent de la sérotonine, qui nous rend concentrés, éveillés et alertes. Les ampoules qui n'émettent pas d'ondes lumineuses bleues permettent à notre cerveau de produire de la mélatonine, ce qui nous rend détendus, somnolents et prêts pour une bonne nuit de sommeil.

  • Les ampoules à basse température produisent des blancs chauds, semblables à ceux d'un feu, tandis que les ampoules à température moyenne produisent des blancs neutres, et les ampoules à température plus élevée produisent des blancs froids ou imitent la lumière du jour.
  • Il est également faux de croire que la luminosité d'une ampoule est mesurée en watts. Les watts mesurent en fait la consommation d'énergie, tandis que les lumens mesurent la luminosité.

Les pièces servant d'illustration dans cet article sont équipées avec des Luminaires Industriels trouvables directement sur notre boutique. Ils sont tous compatibles led et permettent de contribuer au style industriel dégagé par ces différents intérieurs.

Quant aux ampoules, vous retrouverez un large choix de led sur le site www.pro-illumination.fr.

Quelle Ampoule LED pour la chambre à coucher ?

Quelle Ampoule Led Chambre

Dans nos chambres, la plupart d'entre nous veulent que l'atmosphère soit détendue, calme et paisible. En évitant les vagues de lumière bleue dans la chambre, vous éviterez que votre rythme circadien ne confonde la lumière de votre chambre avec la lumière naturelle de l'extérieur. Cela permet à votre cerveau de produire la mélatonine nécessaire à un sommeil confortable. Vous êtes un lecteur nocturne ? Si vous avez une lampe de chevet ou si vous prévoyez d'en acheter une, les tons bleus doux ou neutres sont préférables pour la lecture de certains appareils, car la couleur blanc froid crée un contraste élevé avec la page.

Niveau de luminosité totale suggéré - 1 500 à 4 000 lumens
Température de couleur suggérée : 2700-3000K

Quelle Ampoule LED pour votre bureau ?

Quelle Ampoule LED bureau

Lorsque nous éclairons un bureau à domicile, nous voulons nous assurer que les lumières maximisent notre capacité à être productifs dans l'espace fourni. L'installation de lumières blanches et froides dans les bureaux, qui imitent la lumière du jour, augmentera la production de sérotonine et vous permettra de rester concentré, alerte et énergique. Veillez à choisir un endroit qui ne créera pas de reflets indésirables sur votre écran d'ordinateur. Vous pouvez également envisager d'utiliser des lampes de bureau à LED qui offrent un excellent éclairage de travail et la possibilité de changer la température de couleur à la demande.

Niveau de luminosité total suggéré - 3 000 à 6 000 lumens
Température de couleur suggérée : 3000-5000K

Quelle Ampoule LED pour le salon ?

Quelle Ampoule LED salon

Le salon est un endroit populaire pour asseoir les invités, les divertir ou simplement se détendre. Que vous regardiez un film ou que vous discutiez avec des amis, il est important d'avoir un mélange de sources lumineuses dans le salon afin de s'adapter à toutes les occasions. Comme dans la chambre à coucher, il est bon d'éviter les lampes lumineuses à lumière bleue qui créent de la sérotonine et nous donnent de l'énergie. Les lampes à spot orientable peuvent être pointées vers les murs pour éclairer les œuvres d'art, les photos de famille ou simplement pour réduire l'éblouissement sur la télévision. Placer les projecteurs sur les murs ou les plafonds est également un excellent moyen d'éliminer les ombres indésirables. Les nouvelles lampes LED à trois voies peuvent être utilisées dans les lampes de table à trois voies que vous pouvez avoir dans votre salon.

Niveau de luminosité total suggéré - 1 500 à 3 000 lumens
Température de couleur suggérée : 2200-3000K

Quelle Ampoule LED pour la salle à manger ?

Quelle Ampoule LED salle à manger

Lorsque nous prenons un bon repas en famille ou avec des invités, nous ne voulons pas que l'éclairage soit trop fort et odieux, et nous ne voulons certainement pas qu'il soit si faible que nous nous endormons. Qu'il s'agisse d'un brunch ou d'un dîner tardif, des plafonniers à intensité variable permettent d'obtenir cette luminosité parfaite à tout moment de la journée. Pour la salle à manger, nous recommandons des tons doux à neutres qui créent une ambiance parfaite. Pensez également aux ampoules à LED pour les lustres qui sont couramment utilisés dans une salle à manger. Les ampoules à LED pour lustres offrent désormais une belle couleur et un bon rendement lumineux.

Niveau de luminosité total suggéré - 3 000 à 6 000 lumens
Température de couleur suggérée : 2200-3000K

Quelle Ampoule LED pour la cuisine ?

Quelle Ampoule LED cuisine

La cuisine est par essence un espace de travail. Beaucoup d'entre nous commencent leur matinée dans la cuisine, donc ces ampoules émettant une lumière bleue au-dessus des comptoirs nous aideront à être alertes et éveillés pendant que nous préparons le petit déjeuner. Si vous avez également une table dans votre cuisine, un luminaire à intensité variable avec une température de couleur plus chaude peut créer une ambiance agréable pour équilibrer les lumières bleues plus vives au-dessus des comptoirs de la cuisine. Les cuisines peuvent également bénéficier d'un éclairage encastré au plafond qui peut être équipé d'ampoules LED BR ou de kits de modernisation encastrés.

Niveau de luminosité total suggéré - 4 000 à 8 000 lumens
Température de couleur suggérée : 2700-5000K

Quelle Ampoule LED pour la salle de bains ?

Quelle Ampoule Led salle de bain

Avant d'aller à l'école ou au travail, la plupart d'entre nous se préparent en se regardant dans le miroir de la salle de bain. Idéalement, nous voulons que l'éclairage vienne du pourtour du miroir plutôt que du plafond. L'utilisation de lumières vives nous permettra de ne pas rater un point de rasage ou de ne pas salir notre maquillage. Comme beaucoup d'entre nous commencent la journée par une douche, l'installation d'un luminaire de surface à haut rendement dans la douche est un excellent moyen de commencer à se réveiller avant d'aborder la journée qui s'annonce. Utilisez des ampoules de type globe plus grosses pour éclairer les endroits communs au-dessus et autour du miroir.

Niveau de luminosité totale suggéré - 4 000 à 8 000 lumens
Température de couleur suggérée : 3000-5000K


1 Réponse

Chloé
Chloé

mai 03, 2020

Je réfléchi à équiper complètement ma cuisine industrielle et ma salle de bain en ampoules led et ces infos sont bien utiles. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire