Le style industriel est très en vogue en ce moment, et pas seulement dans les restaurants, les hôtels et les bars. Il l'est aussi dans beaucoup de foyers où il ajoute une vraie touche de caractère à la déco intérieure et rend les espaces chaleureux en émettant une lumière confortable.

Attention : Fabriquer une Lampe Style Industrielle n'est pas toujours chose facile. Il faut être bricoleur, posséder le bon matériel ainsi que les bons matériaux. Dans ce cas, vous pouvez vous essayer à des projets comme ceux présentés dans cet article.

Si au contraire vous êtes un bricoleur débutant et que vous n'avez pas de notions en électricité et câblage, nous vous conseillons, pour votre sécurité notamment, de vous diriger vers nos collections de Luminaires Industriels prêts à être installés. Ils ont été sélectionnés rien que pour vous et vous économiseront bien des déboires !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir notre large gamme de Lampes Industrielles : finitions exceptionnelles et prix imbattable !

Mon Luminaire Industriel

 

Fabriquer sa Lampe Industrielle : l'applique de salle de bain

Le premier sur notre liste est un charmant luminaire industriel pensé pour équiper une salle de bain et l'installer juste au-dessus d'un miroir. Il s'agit d'une applique avec base en bois à laquelle on a ajouté des raccords de tuyauterie en métal pour faire tenir les ampoules.

Une Lampe Industrielle Artisanale qui en deja convaincu plus d'un. Vous pouvez retrouver notre tutoriel détaillé sur comment la construire juste ici : Fabriquer une Applique Murale Industrielle

Fabriquer sa Lampe Industrielle : l'applique minimaliste

Ce joli luminaire possède un abat-jour en forme de cage métallique qui encadre magnifiquement l'ampoule sans la dissimuler. Un joli look et une forte touche industrielle. Le design est complété par une base en bois en équerre qui permet de fixer le luminaire à un mur et de suspendre l'abat-jour à quelques centimètres de celui-ci. Vous pouvez ajuster facilement la longueur du cordon selon vos besoins.

Vous pouvez consulter les instructions de fabrication ici.

Fabriquer Une Lampe Industrielle

Fabriquer sa Lampe Industrielle : l'applique usine

Voici un autre exemple de Lampe Industrielle Artisanale qui tire parfaitement parti de l'esthétique industrielle. Si vous aimez ce design en particulier vous pouvez le copier en intégralité, ou bien faire votre propre version unique en utilisant des matériaux différents ou des abats-jours différents par exemple.

Vous pouvez trouver plus de détails sur sa conception ici.

Lampe industrielle artisanale

Fabriquer sa Lampe Industrielle : le ventilateur antique

La Création de cette Lampe Industrielle est assez particulière en raison de la pièce centrale autour de laquelle elle est pensée : un ventilateur antique en cuivre. Il ne sera peut-être pas facile d'en trouver un, mais si vous avez cette chance, vous pourrez la transformer en une magnifique Lampe Industrielle au caractère unique. Installée dans votre pièce à vivre, elle deviendra forcément l'objet de déco le plus apprécié lors de vos soirées entre amis.

Pour plus d'informations sur sa construction, consultez le tutoriel ici.

Creation lampe industrielle

Fabriquer sa Lampe Industrielle : la suspension murale

Cette Lampe Industrielle DIY est également très intéressante. Elle est facile à assembler en utilisant seulement quelques éléments et elle peut potentiellement apporter beaucoup de charme dans des espaces comme le salon, le couloir, le bureau, ou même la chambre à coucher.

Le matériel nécessaire est basique et comprend un tuyau en PVC, un coude de tuyauterie en métal à 90 degrés, de la peinture noire, de la peinture en aérosol argentée, un abat-jour cage métallique noire, des rondelles et des vis.

Retrouvez toutes les étapes de la conception ici.

Diy lampe industrielle

Fabriquer sa Lampe Industrielle : la lampe de bureau

Vous avez besoin d'une lampe de table pour votre console ou votre bureau ? Pourquoi ne pas en fabriquer une vous-même au lieu de vous limiter aux seuls modèles que vous pouvez trouver en magasin ou en ligne ?

Il s'agit d'une lampe très simple au design industriel chic, sa base est en bois et son corps en métal. Vous pouvez retrouver sa fabrication ici.

Fabriquer une lampe style industriel

Fabriquer sa Lampe Industrielle : l'applique de plomberie

Lorsque vous construisez un luminaire industriel à partir de tuyaux et de raccords de plomberie, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. À bien des égards, c'est comme si vous assembliez des pièces de puzzle, mais cette fois, c'est vous qui décidez à quoi ressemble l'image finale. Cette Lampe Industrielle Fait Maison en est bien la preuve. Ce design découvert ici illustre parfaitement l'idée.

Lampe industrielle fait maison

Fabriquer sa Lampe Industrielle : le plafonnier 3 ampoules

Cette création est la preuve qu'à l'aide d'objets simples, tels que des morceaux de tuyau et des raccords de plomberie, il est possible de Fabriquer un Luminaire Industriel magnifique. Ce type de lampe est idéal dans une salle à manger ou au-dessus d'un îlot de cuisine par exemple.

Utilisez de la peinture en aérosol pour lui donner un aspect chic ou au contraire patinez-le volontairement pour un look plus rustique et industriel.

Vous trouverez plus de détails sur ce type de projet ici.

Fabriquer un luminaire industriel

Fabriquer sa Lampe Industrielle : la triple suspension

Cette Suspension Industrielle se marie parfaitement avec de nombreux styles d'intérieur. Parfaite, tout comme la création précédente, dans une cuisine ouverte avec un îlot ou dans une salle à manger accueillante.

Vous pouvez vous même choisir quel type de bois vous utiliserez et quel type d'abat jour vous correspond le mieux. Vous pouvez également ajuster les détails et modifier le nombre de lumières et d'abats-jours en fonction de vos envies et des besoins de votre pièce. Il n'y a parfois pas besoin de beaucoup de choses pour Faire un Luminaire Industriel.

Découvrez les instructions de conception ici.

Faire un luminaire industriel

Fabriquer sa Lampe Industrielle : le plafonnier bocaux

En plus d'être défini par un fort caractère industriel, ce Luminaire Industriel a également une autre particularité : il est fabriqué à partir de nombreux bocaux de récupération. Cela lui donne un style unique et bien distinct et rend le projet très accessible à tous. Vous ne risquez pas de trouver le même chez vos amis !

Créer votre Luminaire Industriel n'a jamais été aussi facile grâce au tutoriel disponible ici.

Créer son luminaire Industriel

Fabriquer sa Lampe Industrielle : le plafonnier métal patiné

La particularité de l'éclairage industriel réside en partie dans la nature robuste et brut du design, qui leur donne cette patine caractéristique et permet de transformer des matériaux de récupération en un joli projet de bricolage.

Dans ce cas particulier, le luminaire a été construit à partir de pièces électriques galvanisées et d'une vieille poutre en bois trouvés un magasin d'antiquités et un vide-greniers.

Pour ce DIY Luminaire Industriel, vous trouverez plus de détails ici.

Diy luminaire industriel

Fabriquer sa Lampe Industrielle : la lampe de chevet type industrielle

Les lampes de table et de bureau font de belles décorations et permettent d'apporter une touche industrielle dans toutes les pièces de votre maison, comme votre salon, votre chambre à coucher ou encore votre bureau. Découvrez un petit luminaire facile de fabrication et au style inimitable.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre collection de Lampes de Bureaux Industrielles pour trouver de l'inspiration ou directement trouver la vôtre !

Retrouvez le design original ici.

Diy lampe de bureau industrielle

Fabriquer sa Lampe Industrielle : l'applique chic

Le dernier de notre liste est une applique industrielle bricolée au design chic et fringant. Elle sera idéale par paire pour encadrer une porte, un miroir ou simplement pour créer un décor symétrique dans la pièce de votre choix. Vous pouvez évidemment y ajouter vos idées pour rendre le projet unique.

 

 

 

 

Article original par Simona Ganea, traduis et repris du site Homedit.

Crédit photo image d'en tête : site cabtivist.


Laisser un commentaire